États-Unis : neuf personnes décédées après le crash d’un avion-cargo
Un écrasement d’aviation a eu lieu aux États-Unis mardi 4 novembre. L’avion cargo s’est écrasé peu après son décollage dans le Kentucky alors qu’il se dirigeait vers Hawaï. Au moins neuf personnes ont péri. Un des moteurs aurait pris feu avant que l’appareil ne disparaisse complètement.
La carlingue en feu et le vacarme de l’explosion. Le vol UPS 2976 vient de s’écraser au décollage mardi 4 novembre. Dans son camion, un homme assiste à l’accident, sidéré par la scène, comme les automobilistes qui traversent la zone industrielle. Quelques instants auparavant, on aperçoit l’appareil qui peine à s’arracher au tarmac. Les flammes semblent ravager son aile gauche. Il s’écrase quelques centaines de mètres plus loin. Sur son passage, il a éventré le toit d’un entrepôt en bout de piste, laissant derrière lui une impressionnante traînée de feu. Un couple était dans l’avion censé décoller juste après. « Depuis mon hublot, j’ai vu l’énorme panache de fumée derrière l’avion UPS », partage une femme.
Le gigantesque nuage noir a entraîné le confinement d’une partie de la ville. L’avion avait le plein d’essence et a percuté une entreprise de recyclage de pétrole. Avec trois membres d’équipage à bord, il devait relier Hawaï pour UPS, géant du transport de colis. 20 000 personnes travaillent pour l’entreprise autour de l’aéroport. « Nous connaissons tous quelqu’un qui travaille chez UPS, et tous ici envoient des messages à leurs amis et à leurs familles pour être sûrs qu’ils sont en sécurité. Malheureusement, certains de ces messages n’auront pas de réponse », déclare Betsy Ruhe, conseillère municipale de Louisville (Kentucky).
Sur la piste, des morceaux du moteur ont été retrouvés. Ils pourraient avoir subi une explosion au moment de l’accélération. Des enquêteurs sont sur place pour faire la lumière sur ce crash meurtrier.
Un écrasement d’aviation a eu lieu aux États-Unis mardi 4 novembre. L’avion cargo s’est écrasé peu après son décollage dans le Kentucky alors qu’il se dirigeait vers Hawaï. Au moins neuf personnes ont péri. Un des moteurs aurait pris feu avant que l’appareil ne disparaisse complètement. La carlingue en feu et le vacarme de l’explosion.…
Messages récents
- Une affaire sordide en Gard : six hommes inculpés pour un meurtre brutal
- Une voiture s’élance vers les profondeurs d’une piscine municipale
- Une arrestation inquiétante à La Roche-sur-Yon : un homme armé et en difficulté mentale
- Le médecin accusé de 12 meurtres et de 18 tentatives d’assassinat plaide sa non-culpabilité
- Un enfant de 8 ans a été victime d’une humiliation inhumaine dans un foyer parisien : la mère dénonce une grave violation