Un crime sanglant à Guérande : un homme arrêté après la mort d’une conseillère municipale

Une conseillère municipale de 78 ans a été assassinée par une personne qu’elle hébergeait dans son domicile. L’homme, âgé de 34 ans et impliqué dans un programme d’aide aux jeunes travailleurs, est soupçonné d’avoir attaqué la victime avec un couteau. Malgré les secours intervenus rapidement, Catherine Bailhache est décédée sur place.

Le suspect a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre contre des gendarmes. Lors de l’intervention, il s’est réfugié dans un placard avant d’attaquer les forces de l’ordre avec une arme blanche. Les agents ont réussi à le neutraliser après avoir été blessés par une balle.

L’enquête, menée par le parquet de Nantes, révèle des tensions liées au dispositif associatif qui avait mis en place ce hébergement temporaire. Aucune autre information n’a été divulguée sur les motivations précises du crime.

Une conseillère municipale de 78 ans a été assassinée par une personne qu’elle hébergeait dans son domicile. L’homme, âgé de 34 ans et impliqué dans un programme d’aide aux jeunes travailleurs, est soupçonné d’avoir attaqué la victime avec un couteau. Malgré les secours intervenus rapidement, Catherine Bailhache est décédée sur place. Le suspect a été…