Les quatre morts et huit blessés dans une fusillade et un incendie à une église mormone : le suspect identifié

Quatre personnes ont péri lors d’une attaque sanglante dans une église de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, au Michigan. Huit autres ont été blessées, dont une dans un état critique et sept en condition stable. L’attaque s’est déroulée le 28 septembre à Grand Blanc, où un homme armé a pénétré dans l’église, tiré plusieurs coups de feu avant d’y mettre le feu. Les autorités ont confirmé la mort de quatre fidèles, mais des victimes supplémentaires pourraient être retrouvées parmi les décombres.

Le suspect, Thomas Jacob Sanford, un homme de 40 ans originaire de Burton, a été neutralisé quelques minutes après l’attaque. Selon les enquêteurs, il a utilisé son véhicule pour briser la porte d’entrée avant de commettre les violences. Le FBI a pris le relais de l’enquête, classant l’acte comme une « violence ciblée ». La police locale a précisé que Sanford est décédé sur place, sans donner davantage de détails.

L’Église mormone, fondée au XIXe siècle et présente en majorité aux États-Unis, représente environ 2 % de la population américaine. Les autorités n’ont pas encore révélé les motivations derrière cette tragédie.

Quatre personnes ont péri lors d’une attaque sanglante dans une église de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, au Michigan. Huit autres ont été blessées, dont une dans un état critique et sept en condition stable. L’attaque s’est déroulée le 28 septembre à Grand Blanc, où un homme armé a pénétré dans l’église,…