Casse du Louvre : un nouveau membre du commando interpellé

Le musée du Louvre est confronté à une enquête complexe suite au vol de bijoux. Après un mois, quatre nouvelles arrestations ont été effectuées. Un rapport souligne les faiblesse de la sécurité depuis plusieurs années, notamment via le balcon où les voleurs se sont introduits. L’enquête progresse, et des indices ont permis d’identifier un nouveau membre du commando. Sa garde à vue a commencé dans la matinée du mardi 25 novembre, et pourrait durer encore trois jours. Il est interrogé avec trois de ses proches, un homme et deux femmes. « Ils auraient été interpellés dans la Mayenne sur un chantier de construction », explique Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC police.

L’homme avait pris la fuite à scooter après le vol spectaculaire du musée du Louvre. Il était pisté depuis plus d’un mois grâce à son téléphone. Mais toujours aucune trace des bijoux, d’une valeur estimée à 88 millions d’euros. Les employés du Louvre s’interrogent sur l’éventuelle retrouvaille des bijoux. « Je ne sais pas si on retrouvera un jour les bijoux, il faut être clair. Est-ce qu’on a un commanditaire derrière, ce qui semble le plus probable ? Autre possibilité, on pourrait avoir une complicité avec un orfèvre qui va tout démonter et, à ce moment-là, tout va disparaître », déplore Sandrine Vion, représentante du personnel CGT Culture du Louvre.

Depuis le début de l’enquête, quatre personnes ont été interpellées et mises en examen pour vol en bande organisée ou complicité.

Le musée du Louvre est confronté à une enquête complexe suite au vol de bijoux. Après un mois, quatre nouvelles arrestations ont été effectuées. Un rapport souligne les faiblesse de la sécurité depuis plusieurs années, notamment via le balcon où les voleurs se sont introduits. L’enquête progresse, et des indices ont permis d’identifier un nouveau…