Braqueurs en action : un supermarché attaqué par une voiture-bélier
Trois braqueurs ont utilisé un monospace volé comme voiture-bélier pour pénétrer dans un supermarché de Pontault-Combault (Seine-et-Marne). La nuit du 6 au 7 novembre, ils ont enfoncé la sortie de secours et emprunté un couloir. Une fois à l’intérieur, ils sortent de la voiture, face à eux sept employés en plein travail. Parmi eux, une femme qui a accepté de témoigner à visage caché. « Trois hommes sont sortis de la voiture. Il y en avait deux qui étaient cagoulés et il y en avait un qui avait une hache. Donc, ils disaient : ‘Casse-toi, casse-toi’ et tout le monde a couru d’un coup partout ». Avec deux collègues, elle se réfugie dans la chambre froide du magasin. « Il faisait moins 24, 23 degrés à peu près. On comptait chaque minute, chaque seconde. C’était très long. On avait froid, on avait peur, on ne savait pas quoi faire, ni quand est-ce qu’on allait s’en sortir », ajoute l’employée, encore bouleversée.
La police finira par les libérer au bout d’une heure, en état de choc. La direction du magasin affirme que les malfaiteurs n’ont rien volé et qu’ils auraient quitté les lieux rapidement, surpris par la présence de salariés à cette heure de la nuit. Certains employés affirment, eux, que des téléphones ont été dérobés dans les rayons. Lorsqu’ils sont arrivés dans la matinée du 7 novembre, ils n’en croyaient pas leurs yeux. « Arriver de voir une voiture en plein milieu comme ça, c’est choquant. Il n’y a pas eu de blessés, rien, c’est déjà pas mal », raconte une salariée. Des relevés d’empreintes ont été effectués sur le véhicule, et les images des caméras de surveillance sont en cours d’exploitation afin d’identifier les trois malfaiteurs.
Trois braqueurs ont utilisé un monospace volé comme voiture-bélier pour pénétrer dans un supermarché de Pontault-Combault (Seine-et-Marne). La nuit du 6 au 7 novembre, ils ont enfoncé la sortie de secours et emprunté un couloir. Une fois à l’intérieur, ils sortent de la voiture, face à eux sept employés en plein travail. Parmi eux, une…
Messages récents
- Une affaire sordide en Gard : six hommes inculpés pour un meurtre brutal
- Une voiture s’élance vers les profondeurs d’une piscine municipale
- Une arrestation inquiétante à La Roche-sur-Yon : un homme armé et en difficulté mentale
- Le médecin accusé de 12 meurtres et de 18 tentatives d’assassinat plaide sa non-culpabilité
- Un enfant de 8 ans a été victime d’une humiliation inhumaine dans un foyer parisien : la mère dénonce une grave violation