Les élèves enlevées au Nigeria : une opération terroriste par des bandits armés

Le Nigeria a connu un enlèvement massif de 25 élèves, avec des hommes armés dans l’État de Kebbi. La police a déclaré que des bandits équipés d’armes sophistiquées ont attaqué l’école pour filles de Maga, et les élèves ont été emmenés vers une destination inconnue. Pendant l’attaque, le directeur adjoint a été tué, et un membre du personnel blessé. Les autorités ont déployé des équipes de police, militaires et milices civiles pour rechercher les élèves enlevées.

Il s’agit du deuxième enlèvement massif à Kebbi en quatre ans. En 2021, des bandits ont enlevé plus de 100 élèves, avec certains membres du personnel du Federal Government College (FGC) de Yauri, tuant un policier et blessant un enseignant. Les élèves ont été libérés au cours des deux dernières années, certaines ayant été mariées de force et revenant avec des bébés.

Cette affaire rappelle l’enlèvement en 2014 de près de 300 écolières à Chibok, dans l’Etat de Borno par le groupe jihadiste Boko Haram, qui a déclenché une campagne internationale « Bring back our girls ». Depuis, les enlèvements de masse restent un sujet de préoccupation.

Le Nigeria a connu un enlèvement massif de 25 élèves, avec des hommes armés dans l’État de Kebbi. La police a déclaré que des bandits équipés d’armes sophistiquées ont attaqué l’école pour filles de Maga, et les élèves ont été emmenés vers une destination inconnue. Pendant l’attaque, le directeur adjoint a été tué, et un…