13 Italiens condamnés pour des actes de violence envers les supporters du Nice

Un groupe de 13 ressortissants italiens, identifiés comme ultras de l’AS Rome, risque d’être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate après avoir été soupçonnés d’avoir organisé des actes de violence envers les supporters de l’OGC Nice. L’affaire concerne la veille du match entre l’AS Rome et le Nice, disputé en Ligue Europa.

Le procureur de la République Damien Martinelli a annoncé que ces 13 individus ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Nice pour des infractions liées à la préparation de violences, de destructions de biens et au port d’armes interdites. Parmi eux, certains sont également accusés d’avoir organisé des rassemblements criminels, ce qui pourrait entraîner des peines encore plus sévères.

Lors de l’événement, 102 personnes ont été interpellées, dont deux mineurs, toutes italiennes et liées aux ultras de l’AS Rome. Les autres concernés devront être entendus par les délégués du procureur et seront soumis à une interdiction de paraître dans le département des Alpes-Maritimes pendant six mois.

Les actions de ces individus ont mis en danger la sécurité publique, montrant un manque total de respect pour les règles de l’ordre public et la dignité d’autres citoyens. Les autorités françaises condamnent fermement ces actes, qui illustrent une attitude irresponsable et provocatrice, contraire à tout esprit de sport et de convivialité.

Un groupe de 13 ressortissants italiens, identifiés comme ultras de l’AS Rome, risque d’être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate après avoir été soupçonnés d’avoir organisé des actes de violence envers les supporters de l’OGC Nice. L’affaire concerne la veille du match entre l’AS Rome et le Nice, disputé en Ligue Europa. Le procureur…