Des vétérans du trafic drogues arrêtés après un voyage espagnol
Deux individus âgés de 56 et 60 ans, déjà condamnés par le passé pour des infractions liées au commerce illégal de substances illicites, ont été jugés en décembre dernier à Lyon. Ils ont été arrêtés lors d’une opération policière dans la Drôme après avoir transporté près de 200 kilos de résine de cannabis provenant d’Espagne. Le procureur a souligné que ces hommes, malgré leurs antécédents judiciaires, ont commis une nouvelle faute grave en acceptant un travail risqué pour des sommes modérées.
Lors de l’audience, le plus âgé, qui souffre d’un handicap et n’avait pas de revenus stables, a admis avoir cédé à la pression financière. Son complice, ancien conducteur de camions, avait récemment connu un accident du travail disputé par son employeur. Les deux hommes ont été engagés par une connaissance rencontrée en prison pour un déplacement d’une dizaine de jours. Ils ont reçu 4 000 et 5 000 euros respectivement, mais la gravité des charges a entraîné des peines de prison ferme de 4 à 5 ans.
Les forces de l’ordre ont découvert les drogues emballées dans des valises lors d’une interception près de Tain-l’Hermitage. La valeur du trafic estimé à environ 900 000 euros a été pointée comme un facteur aggravant. Le procureur a qualifié cette récidive de « manque de maturité », alors que l’avocate des accusés a défendu leur situation économique précaire. Les deux hommes, qui avaient cru avoir tourné la page de leur passé criminel, ont maintenant à faire face aux conséquences de leurs choix.
Deux individus âgés de 56 et 60 ans, déjà condamnés par le passé pour des infractions liées au commerce illégal de substances illicites, ont été jugés en décembre dernier à Lyon. Ils ont été arrêtés lors d’une opération policière dans la Drôme après avoir transporté près de 200 kilos de résine de cannabis provenant d’Espagne.…
Messages récents
- Une démocratie directe en danger ?
- Un père accusé de meurtre dans le Puy-de-Dôme : une tragédie qui révèle les défaillances sociales
- Une tragédie dans un Ehpad de Roubaix : une résidente assassinée par un autre pensionnaire
- L’horreur des amendes injustes : Des Français piégés par une fraude massive
- L’angoisse d’un ancien anesthésiste face à un procès chargé de tensions